Le 19 mai 2017
- Réalisateur : Brandon Cronenberg
Projet de science-fiction épique pour le fils de David Cronenberg.
Antiviral n’a pas laissé un souvenir impérissable lors de sa présentation à Cannes, en première mondiale, dans la catégorie Un Certain Regard. Depuis, la déception s’est atténuée et l’on est enthousiaste à entendre à nouveau parler de Brandon Cronenberg, fils d’un génie, dont on aime imaginer la filiation artistique.
Le jeune cinéaste donne aujourd’hui de ses nouvelles, dans Variety, avec un nouveau projet de science-fiction, au titre forcément épique, Dragon.
Alors que la bible du showbiz US annonce un tournage cette coproduction britannique et canadienne pour 2018, l’on sait que ce film indépendant sera co-écrit par Dan Abnett des Gardiens de la Galaxie.
Et le jeune Cronenberg d’annoncer, Je suis excité à l’idée de collaborer avec Dan Abnett sur ce projet, d’explorer avec lui les plaisirs du space opéra horrifique, au sein d’un univers psychotique et satirique..
Cette dystopie chassera le dragon dans un espace hanté par des organismes extra-terrestres qui procurent une drogue inestimable aux habitants de cette galaxie, l’opium des masses.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.