Ciné-Club

Le temps des gitans - Emir Kusturica - critique

Retour sur l’un des films les plus connus d’un cinéaste dont on parle moins...

Liberté, la nuit - Philippe Garrel - critique

Éclats d’émotion et de violence dans la douceur chuchotée d’un noir et blanc...

Cris et chuchotements - Ingmar Bergman - critique

L’un des chefs-d’œuvre d’Ingmar Bergman. Un huis clos cruel et oppressant,...

Yves Saint Laurent - la critique du biopic réalisé par Jalil Lespert

Le premier biopic sur Yves Saint Laurent et Pierre Bergé est sorti en salles...

Drôle de frimousse - Stanley Donen - critique

La plus exquise des actrices dans la plus sophistiquée des comédies...

Halloween, la nuit des masques - John Carpenter - critique

Le film de John Carpenter donne ses lettres de noblesse au slasher movie....

L’escadron noir - Raoul Walsh - critique

Un Texan illettré se rend au Kansas où il décide de poser sa candidature au...

Pilote d’essai - Victor Fleming - critique

Un pilote d’essai incontrôlable, surprotégé par son mécanicien, rencontre une...

Massacre à la tronçonneuse - Tobe Hooper - critique

L’un des plus grands slashers du cinéma, qui a révolutionné le film...

Ghost Dog : La voie du samouraï - Jim Jarmusch - critique

Jim Jarmusch se lançait dans le polar distancié avec cet agréable exercice de...

Funny Games - Michael Haneke - critique

Une corrida humaine à laquelle le cinéaste nous oblige de participer, dans...

La folie Almayer - Chantal Akerman - critique

La réalisatrice culte de Jeanne Dielman revient avec une adaptation de Joseph...

Là-bas - Chantal Akerman - critique

Chantal Akerman revient aux thèmes qui ont fait son cinéma le plus personnel...

Combien tu m’aimes ? - Bertrand Blier - critique

Un gagnant du loto s’offre une prostituée à domicile. Bertrand Blier, malgré...

Cinema Paradiso - Giuseppe Tornatore - critique

Cinema Paradiso nous conte une époque dont peu se souviennent encore. Sans...