Le 15 février 2016
- Voir le dossier : La saga Rocky
Sylvester Stallone vient de laisser entendre que tout avait été dit sur Rocky Balboa. Cela devrait logiquement signifier que le géant ne reviendra pas dans Creed 2.
- © Warner Bros.
- © Warner Bros.
Notes : Creed est incontestablement l’un des grands succès surprise de l’année 2015. Personne ne sera ainsi étonné par l’annonce de la MGM qui confirme d’ores et déjà ses plans quant à Creed 2, prévu pour 2017. De façon surprenante, Sylvester Stallone semble réticent à l’idée d’interpréter une fois de plus Rocky Balboa. Il vient d’ailleurs de se confier à Variety pendant le Festival international du film de Santa Barbara : "Mes sentiments à ce sujet sont mitigés. Je me sens en fait comme Rocky à la fin du film lorsqu’il regarde le jeune homme en lui disant « À partir de là, tu peux voir l’ensemble de ta vie », ce genre de pensée me conforte dans l’idée, qu’à un moment, on ne peut plus pousser les choses plus loin". Bien évidemment, on peut revenir sur les affirmations de Stallone qui pensait déjà que Rocky Balboa serait son dernier film, jusqu’à ce que le scénariste-réalisateur Ryan Coogler arrive à convaincre l’icône de reprendre son rôle fétiche. Quoi qu’il en soit, le film de 2015 a été un succès instantané, tant du côté des fans que des critiques, il a rapporté plus de 167 millions $ au box-office dans le monde entier, pour un budget de production de 35 millions $. De plus, la réalisation vaut à Sylvester Stallone une place de choix dans la course à l’Oscar du meilleur acteur de soutien. Ce qui est sûr, c’est que des suites vont tomber rapidement... Stallone vient de déclarer que le scénariste-réalisateur Ryan Coogler mentionne la possibilité de rappeler Carl Weathers pour le rôle d’Apollo Creed, en vue d’un flashback sur le ring à l’orée des années du Rocky IV. Le principal concerné va même jusqu’à comparer ce concept de suites à The Godfather : Part II, qui travaillait savamment les bonds temporels en avant et en arrière ! En attendant de plus amples informations, voici la bande-annonce du Creed toujours à l’affiche dans certaines salles.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.