Le 10 octobre 2021
Un carnet de voyage sur les terres de Madagascar, où le cinéaste Bastien Dubois mêle habilement l’animation à la beauté des terres africaines. Un court-métrage tout simplement stupéfiant de maîtrise.
- Réalisateur : Bastien Dubois
- Genre : Animation, Court métrage
- Durée : 12mn
- Festival : Festival Namana 2021
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Un carnet de voyage animé qui parvient en peine douze minutes à donner à voir l’immensité du beau pays de Madagascar.
- © Sacrebleu Productions
Critique : C’est le récit imaginé d’un voyage sur les pas de Madagascar. Bastien Dubois se met en scène dans cette succession de tableaux d’animation où les parcours en voiture, la rencontre avec les gens du terroir et la musique locale offrent de Madagascar un regard unique.
- © Sacrebleu Productions
Les images semblent confondre papier de correspondance et aquarelle. Le cinéaste talentueux, qui a déjà fait l’objet d’une nomination aux Oscars, offre une image lumineuse et attachante de l’île de Madagascar. La naïveté des portraits, les sons tout droit sortis des rues du pays attestent d’une expérience de voyage qui cherche à restituer l’authenticité des rencontres et de tout un pays. On est à la fois émerveillé par ce florilège de couleurs et de musiques, et décidé soi-même à aller à la rencontre de ces terres pétries de nature, de mer et de chants.
- © Sacrebleu Productions
Voilà donc un petit court-métrage qui saura communiquer à ceux qui en douteraient la magie de Madagascar.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.