Le 7 juillet 2016
- Scénariste : VAN HAMME, Jean>
- Dessinateur : Christophe Simon
- Editeur : Le Lombard
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 17 juin 2016
Le retour d’un jeune héros qui fête aujourd’hui ses 70 ans. Une belle aventure à l’ancienne mais qui ici retrouve tout son intérêt.
Le retour d’un jeune héros qui fête aujourd’hui ses 70 ans. Une belle aventure à l’ancienne mais qui ici retrouve tout son intérêt. Le scénario est signé du maître Jean Van Hamme et le dessin magnifique revient à l’artiste Christophe Simon.
Accusé à tort du vol de trois perles d’une valeur inestimable, Corentin est menacé de bannissement par le Maharadjah de Sompur. Il ne pourra compter que sur l’aide de ses derniers amis – Kim, Moloch et Belzebuth – pour sauver son honneur et démasquer le vrai coupable.
Pour célébrer les 70 ans d’une série devenue mythique, les éditions du Lombard permettent au lecteur de découvrir ce projet initié par Jean Van Hamme et enfin aboutit après de nombreuses péripéties avec le dessinateur Christophe Simon. Jean Van Hamme qui avait repris la série en 1968 n’a rien perdu de sa superbe et nous livre une histoire en BD comme il n’en existe plus beaucoup avec ce mélange que l’on pourrait croire suranné d’un graphisme à l’"ancienne" et d’un héros quasi lisse en apparence.
Mais voilà, il y a surtout derrière ces apparences un graphisme superbe qui rend hommage à la BD de nos illustres anciens, parfois à la limite de la peinture, notamment sur de pleines pages sublimes et un scénario où le héros a bien plus de profondeur que ces cheveux blonds, une sorte de grand aventurier dans cet univers indien, mystérieux et passionnant.
Feuilletez les premières pages de la BD en cliquant sur l’image ci-dessous :
Feuilletez des milliers de bandes dessinées gratuitement sur Sequencity
56 pages - 14,99€
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.