Le 26 février 2014
- Réalisateur : Seth Rogen
Après avoir conté la fin du monde, Seth Rogen va reformer son duo avec Evan Goldberg pour revenir sur le face à face entre Nintendo et Sega, les deux grandes firmes rivales au début des années 90.
Après avoir conté la fin du monde, Seth Rogen va reformer son duo avec Evan Goldberg pour revenir sur le face à face entre Nintendo et Sega, les deux grandes firmes rivales au début des années 90.
L’un est un plombier moustachu sautillant passant dans les tuyaux, l’autre est un hérisson bleu rapide comme éclair affrontant un certain Dr. Robotnik : les plus geeks et nostalgiques d’entre vous auront reconnu Mario et Sonic, deux personnages mythiques du jeu vidéo. Ils sont aussi respectivement les emblèmes de Nintendo et Sega, deux grand rivaux dans le passé. Un chapitre important dans l’histoire de cette industrie que va nous raconter le talentueux comique Seth Rogen avec le film Console Wars. Voilà un projet très excitant, ambitieux et original ! Ce sera le second long-métrage du canadien en tant que co-réalisateur avec son comparse Evan Goldberg après le déjanté C’est la fin. Le duo sera également au poste de scénariste, en se basant sur un livre de Blake Harris : Console Wars : Sega, Nintendo and the Battle that defined a generation. L’histoire s’attachera à décrire la montée en puissance de Sega, petite entreprise américano-japonaise qui va engager une bataille médiatique et commerciale contre la société japonaise Nintendo, détentrice d’un véritable monopole sur l’industrie du jeu-vidéo. Marketing intense et publicité innovante seront au cœur du stratagème avec la mise en vente de la Super Nes et de la Megadrive. A l’heure où Sony et Microsoft ont lancé récemment la PS4 et la X-box One, c’est un sujet toujours d’actualité. En attendant de savoir quel sera vraiment le ton du projet, cette nouvelle risque bien de faire chavirer le cœur de tous les gamers !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.