Le 8 novembre 2015
Les Casseurs Flowters, Orelsan et Gringe, seront à l’affiche de Comment c’est loin le 9 décembre 2015. Une drôle d’aventure basée sur leur expérience personnelle qui vient mêler le rap à la comédie.
Les Casseurs Flowters, Orelsan et Gringe, seront à l’affiche de Comment c’est loin le 9 décembre 2015. Une drôle d’aventure basée sur leur expérience personnelle qui vient mêler le rap à la comédie.
L’argument : Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. Leurs textes, truffés de blagues de mauvais goût et de références alambiquées, évoquent leur quotidien dans une ville moyenne de province. Le problème : impossible de terminer une chanson. À l’issue d’une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour sortir une chanson digne de ce nom. Leurs vieux démons, la peur de l’échec, la procrastination, les potes envahissants, les problèmes de couple, etc. viendront se mettre en travers de leur chemin.
Notes : Tout le monde connaît les Casseurs Flowters (un nom qui tire son origine du film Maman, j’ai raté l’avion de Chris Columbus), ce duo de rappeurs geeks formé par Aurélien Cotentin et Guillaume Tranchant alias Orelsan et Gringe sur scène. Comment c’est loin est à prendre comme un prequel à leur premier album : Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters. Le film nous permettra de retrouver nos deux rappeurs glandeurs lancés dans un truculent périple de 24 heures. Avec ce très court laps de temps à leur disposition, ils devront enregistrer le single qu’ils ont promis à leur producteur.
Comment c’est loin a été tourné en Normandie, dans les alentours de Caen. Six semaines auront été nécessaires pour en boucler le tournage. Le film débarque le 9 décembre 2015 en salles. À noter que la BO du film sortira le même jour.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.