Critique

CINÉMA

Comme les autres : quand le cinéma manifeste en faveur de l’homoparentalité

Le 16 décembre 2012

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie photos

  • esdez 13 septembre 2008
    Comme les autres : quand le cinéma manifeste en faveur de l’homoparentalité

    Cette proposition tombe "pile poil" sous l’ère Sarko en effet, d’un sujet on ne peut plus sérieux, le réalisateur nous convie au déroulement d’un ensemble de clichés, collés au hasard des idées qui se présentent, sans aller au fond des choses : personnages stéréotypés sans réelle existence, situations issues du boulevard pour nous amener en fin d’ouvrage à une caricature beaucoup trop appuyée et donc désagréable sur les pères comblés. En résumé un sujet de société sérieux méritant reflexion, lancé sur la place publique selon les canons actuels de la provoc ou du compassionnel. Dommage car les acteurs excellents convaincus par leur "existence " étaient visiblement disposés à nous emmener sur le chemin d’une réflexion sur notre société qui bouge et qui ne sait pas très bien où on la conduit et où elle aimerait aller.

  • Norman06 29 avril 2009
    Comme les autres : quand le cinéma manifeste en faveur de l’homoparentalité

    Deux hommes pour un couffin. Souhaitons un joli succès à cette aimable comédie qui fera peut-être accepter davantage dans les mentalités l’idée d’homoparentalité. Un scénario attachant, malgré des ratés (le personnage d’Anne Brochet) et une réalisation un peu mollassonne. Divertissant et émouvant dans sa deuxième partie.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.