Le 9 juillet 2013
- Festival : Comic Con’Paris 2013
Géronimooo ! Cette année, nous fêtions les 50 ans de cette série culte de la BBC ! Zoom sur ce que nous réservait le Comic’Con Paris pour cette occasion.
Géronimooo ! Cette année, nous fêtions les 50 ans de cette série culte de la BBC ! Zoom sur ce que nous réservait le Comic’Con Paris pour cette occasion.
Le festival a débuté le jeudi matin par une projection en avant-première du dernier épisode de la saison 7, suivie d’une conférence réunissant des "experts" de la série (dont la présence de Cameron K McEwan de Blogtor Who).
Ceux-ci ont débattu sur plusieurs sujets, notamment sur la mystérieuse identité de John Hurt : est-ce une sorte de Docteur 8.5 ? Qu’a-t-il fait que le 11ème Docteur veuille absolument cacher ?
... Comment ça "Spoilers" ?
En faisant le tour de la Comic’Con, on pouvait visiter aussi cette réplique de l’intérieur du 1er Tardis ou encore s’amuser à dénicher les différentes boîtes bleues présentes sur les stands professionnels ou amateurs.
Le clou du festival était sans aucun doute la visite de Mark Gatiss ce dimanche. Celui-ci a réalisé de nombreux scénarios pour la série (dont le Mariage de River Song) et y a même interprété quelques rôles.
Lors de la conférence de l’après-midi, Mark Gatiss a donné quelques infos sur un nouveau téléfilm de 90 minutes qui retracera la genèse de Docteur Who.
William Hartnell (le 1er Docteur) sera donc joué par David Bradley. Selon Mark Gatiss : « David Bradley a une réputation de "méchant" due à ses anciens rôles... mais c’est quelqu’un de très gentil ».
Nous avons également eu droit à de petites anecdotes croustillantes sur le décor du 1er Tardis (l’un des murs était en réalité une photo !) et l’annonce... de la création de rideaux de douche "Tardis" ?! On veut voir ça !
*******
- Lire aussi toutes nos autres news autour du Comic’Con Paris 2013
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.