Le 27 février 2025


- Scénariste : Kozue Amano>
- Dessinateur : Kozue Amano
- Genre : Fantasy , Tranches de vie
- Editeur : KI-OON
- Famille : Manga
- Date de sortie : 6 février 2025
Une nouvelle pépite pour Kozue Amano
Résumé : Les rues escarpées du village céleste d’Onobori peuvent être dangereuses. Pourtant, la vie y est magnifique, surtout pour une petite fille de quatre ans toujours avide de découvertes !
Critique : La Mangaka, Kozue Amano, créatrice de la série Aria dont le succès ne sera jamais à la hauteur de la merveille qu’est cette série, réitère dans son genre de prédilection l’iyashikei avec une nouvelle histoire dont cinq tomes sont parus, à ce jour, au Japon. Au vue de notre adoration pour Aria, nous avions énormément d’attentes concernant cette nouvelle histoire.
©Kozue Amano /MAG Garden
Ces attentes sont clairement comblées. Dès les premières pages, le talent de Kozue Amano s’exprime et la magie opère. Que ce soit l’île céleste, le village escarpé, Aka, Gino, les Onigiris, les cerisiers en fleurs, les motos volantes : tout est parfaitement exécuté et nous éblouit. Au passage, nous souhaiterions mettre en avant cette géniale invention, les « Rid’eaux » dont nous voulions saluer la traduction française de Gaëlle Ruel !
L’histoire est simple, Aka est une petite fille de quatre ans que l’on suit dans ses explorations et ses rencontres. Comment ne pas évoquer Noirou dont la mignonnerie n’a d’égal que ses mystérieuses origines ? L’autrice nous rappelle la beauté de ces petits moments du quotidien et réenchante de ce fait notre quotidien.
©Kozue Amano /MAG Garden
Une de ces personnes que l’on rencontre est Nodoka, une jeune femme envoyée dans le petit village d’Onobori pour être « Gardienne des Jeunes Pousses ». Entendre par là, une institutrice dont la mission est de permettre aux enfants de grandir et d’apprendre des compétences sociales et émotionnelles. Le peu d’enfants présents dans le village et l’organisme à l’origine de la mission de Nodoka restent obscurs et laissent entrevoir des pistes pour la suite de la série.
La maîtresse de l’iyashikei nous propose un récit dans la plus pure tradition du genre. A la fois touchant, drôle et profondément humain … un petit moment de douceur dont on se délecte comme d’une soirée autour d’un feu de camp à faire cuire des guimauves.
Nous avons adoré ce premier tome et avons hâte de découvrir la suite de ce petit bonbon ! Surtout avec une telle fin...
178 pages - 7,95 €