Le 29 juin 2011
- Acteur : Coldplay
- Genre : Vidéo-clip
Clip et chanson décevants pour le retour de Coldplay sur les devants de la scène.
Chanson et clip décevants pour le retour de Coldplay sur les devants de la scène.
De Coldplay, on retiendra surtout le second album, A rush of blood to the head, sublime oeuvre introspective nichée au plus profond de l’émotion, qui a fait du groupe une formation incontournable. Depuis, le monde entier s’est rallié à leur cause et, avec leur 4e album, Viva La Vida Or Death And All His Friend, les ventes ont explosé comme jamais, les propulsant à des sommets de mégastars.
Aujourd’hui, on ne peut qu’être déçu par le premier single du 5e album, Every Teardrop Is A Waterfall, resucée joyeuse de Viva la vida, sans aucun intérêt si ce n’est d’exploiter le filon gras du précédent opus. Ce n’est qu’un premier titre et l’on ne préjugera pas de l’album qui devrait sortir à l’automne. En attendant, on peut découvrir le clip qui l’accompagne, une tentative ratée de donner vie au street art, qui caractérisait déjà les pochettes de singles du précédent opus. L’impression de tourner en rond commence à agacer. Mais de la part d’un groupe qui a commercialisé une chanson de Noël l’hiver dernier, est-ce finalement si surprenant ?
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.