Le sexe, un sujet tabou ?
Le 6 mai 2012
Regard sur la sexualité, par une famille coincée ? Aux premiers abords seulement…

- Réalisateurs : Jean-Marc Barr - Pascal Arnold
- Acteurs : Mathias Melloul, Valérie Maës, Nathan Duval
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 9 mai 2012

L'a vu
Veut le voir
Interdiction : moins de 12 ans
Regard sur la sexualité, par une famille coincée ? Aux premiers abords seulement…
L’argument : Des petits déjeuners où les silences sont parfois pesants, des dîners où on parle de tous les sujets sauf de sexe ; le quotidien d’une famille d’aujourd’hui est ébranlé́ quand le fils cadet, Romain, est pris en flagrant délit lors d’un cours de biologie à l’école en train de se masturber et de se filmer avec son téléphone portable. Il risque l’exclusion ! Romain explique que c’est un défi que les élèves se lancent entre eux, garçons et filles, "pour le fun". Et lui, il s’est bêtement fait prendre.<br<
Dès lors, le sexe qui était un sujet tabou au sein de la famille, devient un sujet d’intérêt, et nous basculons dans les vies intimes de chacun. Nous découvrons les vies sexuelles des parents, des trois enfants de 18 à 22 ans et du grand-père.
Notes : Après Lovers et Too Much Flesh sortis respectivement en 2000 et 2001, le duo Jean-Marc Barr / Pascal Arnold reviennent sur le sujet de la liberté sexuelle avec Chroniques sexuelles d’une famille d’aujourd’hui. Sur un ton qui semble plus proche de la comédie (contrairement aux deux films cités précédemment), les réalisateurs de Chacun sa nuit proposent un film sur un sujet tabou, la place de la sexualité dans la famille, mais traité sans détours par un casting pléthorique. Chroniques sexuelles d’une famille d’aujourd’hui, avec entre autres, Mathias Melloul, Valérie Maës et Nathan Duval, est attendu dans les salles obscures le 9 mai prochain.