Le 6 janvier 2014
- Dessinateur : Jean-Marc Rochette
La Cité de la BD consacre une soirée au dessinateur du Transperceneige.
La Cité de la BD consacre une soirée au dessinateur du Transperceneige.
La semaine prochaine, mercredi 15 janvier 2014 à 17h30, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image à Angoulême donne carte blanche à Jean-Marc Rochette, le dessinateur, entre autres, du Transperceneige scénarisé par Jacques Lob puis par Benjamin Legrand et adapté récemment au cinéma. À cette occasion vous pourrez discuter avec lui et découvrir quelques planches du musée ainsi que ses propres originaux commentées par l’auteur, avant une dédicace à la librairie et une soirée spéciale au cinéma.
En effet, la rencontre se prolonge le soir dès 20h00 au cinéma de la Cité autour de la première projection publique, en exclusivité, du film documentaire Transperceneige, de la feuille blanche à l’écran noir. Après quoi, une rencontre avec le dessinateur Jean-Marc Rochette et le réalisateur du documentaire Jésus Castro-Ortega aura lieu ainsi que la projection, en V.O., du film Snowpiercer de Bong Joon-ho.
L’occasion donc de (re)découvrir un dessinateur de talent qui a beaucoup collaboré à L’écho des savanes et qui a également remporté le prix de l’humour à Angoulême en 2001 avec Napoléon et Bonaparte.
Plus d’infos sur cette carte blanche ici.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.