Le 1er avril 2011
La télé poubelle en prend pour son grade. L’émission la plus pitoyable du moment, hymne au bling bling et à la bêtise crasse, dégage faute d’audience !
La télé poubelle en prend pour son grade. L’émission la plus pitoyable du moment, hymne au bling bling et à la bêtise crasse, dégage, faute d’audience !!
Jean-Marc Morandini peut se réjouir. Il va pouvoir dès à présent récupérer tous les laissés-pour-compte de la célébrité, les Viiip à deux balles et les Wanna Viiip pitoyables que TF1 a essayé d’imposer à son public de ménagères et de jeunes décérébrés (ah, les 14-24 ans !), tous les vendredis soirs et en quotidienne à 18h. Carré Viiip, mare d’egos surdimensionnés et étalage de luxe facile, totalement déplacé vu l’absence abyssale de talents des prétendants à la gloire, a été un flop historique pour la chaîne dès le premier soir. Et la baisse n’a jamais pu être endiguée. Le concept était pourtant accrocheur et les mômes en redemandaient... Mais non, l’absence de conflits notables au coeur du carré, le lynchage médiatique et la raison ont eu raison de l’émission la plus inepte de l’année qui marque peut-être le début de la lassitude des téléspectateurs à l’égard de la téléréalité.
TF1, faute d’audience satisfaisante, avec une part de marché quotidienne à 12.7% et à peine 1.9 million de téléspectateurs devant leur poste, a dû ravaler sa fierté et annoncer l’inconcevable : l’arrêt immédiat d’un fiasco historique. Les Experts : Miami viendront prendre la place de la quotidienne à 18h15 en semaine, tandis que le dimanche Londres : police judiciaire occupera la case de 17h55. Quant au vendredi, cela sera dans un premier temps Confessions intimes qui jouera à la grande zorro ! Enfin pour la présentatrice Elsa Fayer, trop fade et sans humour pour présenter une émission qui nécessitait spontanéité, vivacité d’esprit et une bonne dose d’ironie, l’avenir sur TF1 paraît plus qu’incertain.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.