Le 15 mars 2014
- Réalisateur : Zack Snyder
- Voir le dossier : Marvel
Disney / Marvel crée la surprise en plaçant frontalement son super-héros patriote contre le dual-boot de Warner, Batman Vs. Superman
Disney / Marvel crée la surprise en plaçant frontalement son super-héros patriote contre le dual-boot de Warner, Batman Vs. Superman.
C’est le 6 mai 2016 que sortira la rencontre au sommet de Batman et Superman. Warner a fixé la date du Zack Snyder il y a quelques mois déjà, croyant imposer le respect des studios qui tentent sur un agenda fixé des années à l’avance de ne pas rentrer en concurrence frontale avec les mastodontes, en particulier s’ils sont de valeureux super-héros aux démarrages potentiels entre 80 et 160M$ !
Disney, associé à Marvel, a toutefois créé la surprise en annonçant le 3e volet des aventures de Captain America pour cette même date. Le héros joué par Chris Evans n’est pourtant pas le point fort de l’artillerie Marvel, avec un score bas pour le premier film, par rapport aux autres sorties du bestiaire de l’éditeur : 370M$ dans le monde, dont 176 aux USA, on a vu meilleure renommée. Toutefois il faut souligner que ce premier volet ne se déroulait pas à l’époque contemporaine et qu’il est suivi ce mois-ci d’une suite, Le Soldat de l’Hiver qui génère un bouche-à-oreille très favorable, avec reconduction immédiate de l’équipe de réalisateurs, Anthony et Joe Russo (You, Me & Dupree), pour un 3e épisode.
Il faut donc pour le sauveur de l’Amérique qu’incarne Chris Evans, associé dans le 2e numéro aux charmes vénéneux de Black Widow (envoûtante Scarlett Johansson !) puisse gagner en notoriété à l’occasion de cette suite qui a tout du gros succès de ce début de printemps, avec destruction massive dans la ville de Washington et un rythme qui s’annonce beaucoup plus soutenu.
Quant à Batman Vs. Superman, on n’oubliera pas sa force et sa faiblesse : Zack Snyder à la réalisation. Le talent visionnaire du réalisateur de Sucker Punch et Wachtmen est souvent diminué par des ambitions visuelles et des circonvolutions dramatiques qui font parfois flop. Même Man of steel n’a pas rempli le contrat en restant sous la barre des 300M$ aux States, alors que secrètement, Warner escomptait 400M$ rien qu’aux USA !
© D.C. Comics
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.