Le 16 mars 2023
- Plus d'informations : Le site de l’ACID
- Festival : Festival de Cannes 2023
L’ACID dévoile sa nouvelle affiche. Il s’agit d’un visuel signé par l’illustrateur Xavier Lissilour.
News : La programmation de la section parallèle ACID (Association du cinéma indépendant pour sa diffusion) du Festival de Cannes se tiendra du 17 au 26 mai 2023. À cette occasion, l’ACID dévoile sa nouvelle affiche. Il s’agit d’un visuel signé par l’illustrateur Xavier Lissilour, « invitation au cœur d’une forêt à la fois lumineuse et mystérieuse »
Depuis sa création, l’ACID soutient des documentaires et des fictions, français et étrangers, qui mettent en avant des auteurs audacieux et des créations en marge de l’industrie cinématographique. L’objectif de l’ACID est de favoriser les rencontres entre les cinéastes et le public, pendant la durée du Festival de Cannes, mais aussi après la manifestation, puisque les films sont accompagnés de façon à ce qu’ils puissent trouver un distributeur et une exploitation en salle, dans un circuit art et essai. L’ACID Cannes a notamment permis de découvrir des longs métrages d’Olivier Babinet, Lucas Belvaux, Kaouther Ben Hania, Serge Bozon, Jim Cummings, Philippe Faucon, Alain Gomis, Emmanuel Gras, Radu Jude, Arnaud et Jean-Marie Larrieu, Ursula Meier, Nicolas Philibert, Gilles Porte et Yolande Moreau, Pierre Schoeller, Claire Simon, Marie-Claude Treilhou et Justine Triet.
- © Xavier Lissillour
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.