Le 6 janvier 2014
- Festival : Festival de Cannes 2014
Le président du Festival de Cannes, Gilles Jacob, aurait laissé sous-entendre sur Twitter, que le président du jury du prochain festival de Cannes serait annoncé demain.
Les twittos et autres cinéphiles commencent déjà leurs pronostics quant à savoir qui pourrait bien être le prochain président du jury cannois en 2014.
Alors que l’an passé, les rumeurs Spielberguiennes avaient été confirmées et validées officiellement par l’organisation du Festival, cette année, très peu de bruits circulent sur la toile.
En réponse à un internaute s’interrogeant sur l’éventuel président du jury, Gilles Jacob s’exprime sur Twitter par ces propos : "Je serais vous, j’écouterais les infos demain matin première heure."
Cette phrase n’est plus anodine pour personne. En effet, c’est souvent à cette période de l’année que l’organisation du Festival dévoile le nom du président du jury (mis à part l’année passée, où Spielberg avait été annoncé officiellement bien tardivement).
Et comme si cela ne suffisait pas, Gilles Jacob excite les interrogations des cinéphiles, en publiant une traditionnelle énigme : "Un personnage d’une célèbre série du royaume uni pourrait mettre sur le chemin, à condition de bien connaître la filmo du président du jury."
Les conjectures sont désormais ouvertes. Mais il faudra être patient et guetter l’arrivée officielle de l’information dès demain matin.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.