Le 17 avril 2013
- Réalisateur : Sofia Coppola
- Acteur : Emma Watson
- Festival : Festival de Cannes 2013
The Bling Ring, le nouveau Sofia Coppola, a été désigné film d’ouverture d’Un certain regard.
The Bling Ring, le nouveau Sofia Coppola, a été désigné film d’ouverture d’Un certain regard.
La nouvelle vient de tomber : à travers un communiqué, la direction du 66ème Festival de Cannes annonce que The Bling Ring, de Sofia Coppola avec Emma Watson dans le rôle principal, sera projeté en ouverture d’Un certain regard. Les rumeurs étaient donc bien fondées, puisque le film de la réalisatrice de Lost in translation faisait partie des candidats les plus sérieux pour être sur la croisette cette année.
Inspiré de fait réels, The Bling Ring retrace l’histoire rocambolesque d’un groupe de six adolescents spécialisé dans le cambriolage de villas de grandes célébrités d’Hollywood. Parmi les victimes les plus prestigieuses figurent notamment Paris Hilton et Orlando Bloom. Agissant durant de nombreux mois, les six membres du groupe ont accumulé un butin d’environ 3 millions de dollars avant de se faire arrêter.
Comme le montre la première bande-annonce, The Bling Ring met en scène une Emma Watson totalement dévergondée, puisque on y aperçoit l’actrice pratiquer un pole-dance plutôt torride. Un ton qui n’est pas sans rappeler le récent Spring Breakers, où les égéries Disney que sont Selena Gomez et Vanessa Hudgens n’hésitaient pas à casser leur image de jeune fille sage et fragile en adoptant des attitudes provocatrices.
Ce n’est pas la première fois que Sofia Coppola présente un film à Cannes. En 2006, la cinéaste était en effet sur la croisette pour Marie-Antoinette, qui fut hué par la presse lors de sa projection. Espérons pour elle que The Bling Ring ne subisse pas le même sort. La réponse dans moins d’un mois.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.