Le 19 mai 2010
- Festival : Festival de Cannes 2010
Voici rien que pour vous les noms qui circulent le plus dans les couloirs du festival alors que celui-ci arrive à mi-parcours.
Voici rien que pour vous les noms qui circulent le plus dans les couloirs du festival alors que celui-ci arrive à mi-parcours.
Alors que le festival de Cannes est arrivé à plus de la moitié de son parcours, les premiers bruits de couloirs commencent à circuler à propos des éventuels gagnants. Certes, nous savons tous que ces rumeurs se révèlent rarement justes, mais on peut déjà dresser un bilan sommaire des films qui ont marqué les festivaliers et les critiques présents.
Grand favori de la presse française, Biutiful d’Inarritu a fait l’effet d’une petite bombe lors de sa présentation, au point que certains évoquent déjà la récompense suprême. Plus goûté par nos confrères étrangers et nettement moins côté chez nous, le classique La princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier a su séduire un auditoire friand de classicisme à la française.
Autre film plébiscité, le Mike Leigh intitulé Another year a emporté les suffrages de l’intégralité des critiques, comme à l’époque de son Secrets et mensonges qui, rappelons-le, lui a permis d’obtenir une Palme d’Or.
Toutefois, ce trio de tête a été rejoint hier mardi 18 par les deux autres films présentés ce jour, à savoir Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois qui a fait lui aussi forte impression sur la presse. Enfin, Copie conforme de Kiarostami a mis tout le monde d’accord sur un possible prix d’interprétation pour la belle Juliette Binoche.
A vos pronostics !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.