Le 13 mai 2010
- Festival : Festival de Cannes 2010
Retour sur cette soirée de gala prestigieuse...
Retour sur cette soirée de gala prestigieuse...
Après tous les déboires rencontrés ces dernières semaines à cause des intempéries, le festival de Cannes 2010 a démarré sous les meilleurs auspices avec une première montée des marches prestigieuse. Alors que le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand est venu accompagné des deux comédiennes Elsa Zylberstein et Arielle Dombasle et d’une classe de jeunes gens qui se destinent aux arts du spectacle, le tapis rouge a accueilli en grande pompe le jury du festival et notamment Tim Burton.
Peu de temps après, ce sont les membres de l’équipe du film d’ouverture Robin des bois qui ont gravi les célèbres marches. Si William Hurt et Ridley Scott étaient les grands absents (le second à cause d’un problème au genou), les spectateurs présents ont pu faire une ovation à Russell Crowe, à la très belle Cate Blanchett et à Max Von Sydow. Les petits frenchy Léa Seydoux et Jonathan Zaccaï étaient également de la partie.
La cérémonie d’ouverture, quant à elle, était présentée par Kristin Scott Thomas. Celle-ci a tout d’abord introduit les membres du jury selon l’usage avant de présenter des extraits de tous les films en compétition. La cérémonie, très classique dans son déroulement s’est terminée par la présentation officielle du film de Ridley Scott par ses deux acteurs principaux.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.