Le 10 mai 2019
- Réalisateur : Andres Muschietti
Grippe-Sou revient. Et il est à nouveau affamé.
News : Surfant sur l’énorme succès du premier volet, adaptation du classique de Stephen King, Ça : Chapitre 2 sortira en France le 18 septembre prochain. Vingt-sept ans après avoir échappé à la créature des égouts, le Club des Ratés revient à Derry et retrouve le sinistre clown maléfique, toujours aussi affamé. Les inséparables amis, devenus adultes, réussiront-ils enfin à éliminer le Minotaure sinistre des zones pavillonnaires ? Warner Bros a dévoilé la bande-annonce hier et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne casse pas trois briques à un maçon. L’essentiel du teaser s’attarde sur le retour de Beverly (incarnée par Jessica Chastain) dans la maison de son enfance, investie par une vieille femme. L’intérieur aux couleurs sépia, à peine éclairé par une lumière granuleuse, tient déjà du cliché. Mais que dire des propos allusifs et comminatoire de l’occupante ? Si l’on a un peu suivi l’affaire, on ne s’étonne pas de ce qui va arriver.
Le reste de la bande-annonce est un déluge d’images où l’obscurité glauque des égouts répond à la lumière du dehors, tandis que le passé dialogue avec le présent, pour signifier que rien n’est jamais terminé. Surtout dans certains films d’horreur, où la fatalité se décline en séries commercialement juteuses. Le réalisateur Andrés Muschietti, à nouveau aux commandes pour ce deuxième volet, promet un long métrage encore plus effrayant que le premier. C’est de bonne guerre. On attend de voir le résultat.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.