Horreur druidique
Le 9 septembre 2011
Une série B originale et angoissante.

- Réalisateur : Doug Headline
- Acteur : Elsa Kikoïne
- Genre : Fantastique, Thriller
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 8 janvier 2003

L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h35mn
Une série B originale et angoissante.
L’argument ; Une étudiante en archéologie est confrontée à une série de meurtres étranges, probablement liés aux fouilles entreprises dans la légendaire forêt de Brocéliande. Elle décide de mener l’enquête, sans tenir compte du danger.
Notre avis : En ces temps de forte concurrence internationale, il est difficile de trouver une idée originale, cinématographiquement acceptable et surtout de la faire aboutir. La meilleure façon étant d’économiser sur le scénario en faisant du neuf avec du vieux. Dernières victimes en date, les druides et légendes celtiques [1]. Ici, il n’est cependant point question de remake. L’idée est unique dans le cinéma français notamment parce qu’elle met en scène un monstre joué par un acteur portant un costume - le premier man-in-the-suit-monster du cinéma hexagonal - et met les rôles féminins à l’honneur. C’est assez rare pour le signaler et suffisamment angoissant pour valoir le déplacement. Résultat : une série B fantastique efficace, essentiellement destinée aux ados.
[1] Dans Le pharmacien de garde (sortie le 15 janvier), Vincent Perez, tueur en série à ses heures, se réclame d’un ordre druidique sanguinaire