Horreur druidique
Le 9 septembre 2011
Une série B originale et angoissante.
- Réalisateur : Doug Headline
- Acteur : Elsa Kikoïne
- Genre : Fantastique, Thriller
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 8 janvier 2003
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h35mn
Une série B originale et angoissante.
L’argument ; Une étudiante en archéologie est confrontée à une série de meurtres étranges, probablement liés aux fouilles entreprises dans la légendaire forêt de Brocéliande. Elle décide de mener l’enquête, sans tenir compte du danger.
Notre avis : En ces temps de forte concurrence internationale, il est difficile de trouver une idée originale, cinématographiquement acceptable et surtout de la faire aboutir. La meilleure façon étant d’économiser sur le scénario en faisant du neuf avec du vieux. Dernières victimes en date, les druides et légendes celtiques [1]. Ici, il n’est cependant point question de remake. L’idée est unique dans le cinéma français notamment parce qu’elle met en scène un monstre joué par un acteur portant un costume - le premier man-in-the-suit-monster du cinéma hexagonal - et met les rôles féminins à l’honneur. C’est assez rare pour le signaler et suffisamment angoissant pour valoir le déplacement. Résultat : une série B fantastique efficace, essentiellement destinée aux ados.
[1] Dans Le pharmacien de garde (sortie le 15 janvier), Vincent Perez, tueur en série à ses heures, se réclame d’un ordre druidique sanguinaire
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.