Le 19 septembre 2017

- Réalisateur : David Ayer
- Acteurs : Will Smith, Édgar Ramírez, Joel Edgerton, Noomi Rapace, Lucy Fry
- Genre : Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters, Fantastique, Thriller
- Distributeur : Netflix
Prévue pour le 22 décembre, la collaboration sur un polar-fantasy entre David Ayer et le géant Netflix pourra s’appuyer sur un pitch original et un casting de haut vol.
Résumé : Dans un monde contemporain alternatif, humains, orcs, elfes et fées coexistent depuis le début des temps. Défiant les genres, "Bright" est un film d’action qui suit deux policiers issus de milieux différents, Ward et Jakoby. Confrontés aux ténèbres lors d’une patrouille nocturne de routine, ils voient leur avenir et leur monde se métamorphoser à jamais.
Copyright Netflix
Notes : Le cinéaste David Ayer qui restait sur un échec critique cuisant avec Suicide Squad malgré sa réussite au box office, va tenter de redorer son blason sur la plateforme Netflix, géant mondial de la VOD. Il réinvite Will Smith, le temps de retirer son costume de Deadshot et d’enfiler l’uniforme d’un flic, à sortir les flingues pour les besoins de son polar-fantasy qui se situe dans un monde contemporain alternatif où elfes, fées et orcs cohabitent avec les humains. Un pitch original où les 90M$ de budget estimés pourront envoyer, du moins on l’espère, le paquet en effets spéciaux et maquillages de qualité. David Ayer avait déjà su nous plonger en immersion avec autant d’efficacité que de réalisme dans le quotidien des patrouilles de flic qui sillonnent le bitume sanglant des quartiers chauds de Los Angeles (End of Watch tourné façon found footage). Et à vrai dire, on espère vraiment que cette âpreté qui auréolait End of Watch se retrouvera à travers Bright. Pour épauler Will Smith, le casting sera assuré par Joel Edgerton qui incarnera son coéquipier orc, mais aussi Noomi Rapace (pour le rôle d’une elfe), Lucy Fry, Édgar Ramírez ou encore Jay Hernandez.
Le long métrage, prévu pour une sortie en grande pompe en fin d’année le 22 décembre prochain, pourrait apparaître comme une excellente combinaison entre la série Grimm et le film Futur immédiat, Los Angeles 1991 (Alien Nation en VO) s’il s’en donne les moyens. Pour rappel, Alien Nation, sorti en 1988 et réalisé par Graham Baker, voyait un flic de San Francisco (James Caan) contraint malgré lui de faire équipe avec le premier officier de police extra-terrestre.
Copyright Netflix