Le 9 décembre 2012
- Voir le dossier : La série des James Bond, Box-office américain
Dans un box-office marqué par le calme avant les fêtes, James Bond revient en tête pour son 5e week-end...
Dans un box-office marqué par le calme avant les fêtes, James Bond revient en tête pour son 5e week-end...
Sans aucune grosse sortie face à lui (Playing the keeps avec Gerard Butler est un four en 6e position), Skyfall savoure une première place que lui avait volé Twilight pendant 3 semaines. Avec 11M$, le numéro anniversaire de la franchise de la MGM récolte encore 11M$ pour un total de 261M$. Dans le monde, Jamie, espion devant l’éternel, plus gros succès de l’Histoire de 007, a réalisé 918M$. Skyfall devrait très vite rattraper Twilight 5 (268M$) aux USA.
En deuxième place, Les 5 légendes chute de 21.3%, signe d’un bon bouche-à-oreille, mais à 10.5M$ de recettes pour son 3e week-end, Dreamworks est la risée d’Hollywood : le film a coûté 145M$ ! Heureusement, la France et surtout la Russie rétablissent la confiance dans ce produit spécial fêtes !
Dans le reste du classement, Lincoln de Spielberg flirte avec les 100M$ grâce à un ajout de 9.1M$. L’Odyssée de Pi se la coule douce (8.3M$, total de 160M$, mais budget de 120 bâtons !), Les mondes de Ralph équilibre son budget (164M$/ budget de 165M$), le remake de L’Aube rouge célèbre en bon patriote son 3e week-end dans le top 10 et 37M$, quand Brad Pitt et Cogan est aux portes de la sortie : 11M$ en 10 jours, chute de 59.7% pour son 2e week-end. C’est vraiment décevant.
L’éclatant Anna Karenine est relativement stable en 12e place avec une perte de 31% de sa fréquentation : 1.5M$ dans 422 cinémas, total supérieur à 6M. Pas trop mal. Hitchcock ne crée pas l’évènement : 725.000$ dans 185 cinémas, c’était une semaine clé pour le biopic qui grimpait de 133 sites. 1.6M$ en 3 week-end pour sir Anthony Hopkins. Il faudra faire mieux la semaine prochaine pour espérer des hauteurs supérieures aux 30M$ !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.