Le 4 septembre 2016
- Voir le dossier : Box-office américain
Semaine de rentrée aux USA où les spectateurs désertent les salles. Il faut dire que les distributeurs n’ont rien sorti de nouveau, à quelques flops près, dont Morgane, l’un des pires démarrages annuels pour le fils de Ridley Scott.
Dans ce contexte de rentrée un film d’horreur pur crée la surprise : Don’t Breathe ne chute que de 40% pour son second week-end, fait rare pour un film de genre habitué aux chutes à 60%. Avec 15M$ ce week-end, le nouveau Fede Alvarez (réalisateur du remake dEvil Dead) dépasse les 50M$ en 10 jours, c’est un carton (budget de 10M$).
Les continuations se maintiennent magnifiquement, en 2e place Suicide Squad (-18%), encore au-dessus des 10M$ flirte désormais avec les 300M$ (297M$). Peter et Elliott le Dragon s’assure un beau maintien (-13%) et peut savourer sa victoire : en 4e semaine, le Disnet se classe encore en 3e place (totale de 64M$). Budget de production remboursé. Kubo et l’armure magique est l’un aussi l’un des gagnants de cette semaine sans vague (-17%) et dépasse les 30M$ pour ce 3e week-end. Dans la symbolique Bad Moms exulte : 100M$ franchis ce week-end, le 6e de son exploitation triomphale.
Les flops du moment ont pour titre Morgane du fils de Ridley Scott qui ouvre très mal, en 17e position, avec 1.960.000$ dans 2.020. C’est un démarrage catastrophe avec 970$ par salle, etUne vie entre deux océans. Présenté à Venise, Derel Cianfrance réalise un score peu enthousiasmant avec 5M$ dans 1.500 salles ; la romance avec Fassbender et Vikander avait couté 20M$.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.