Le 20 juin 2018
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Entre chaleur estivale et baccalauréat, les nouveautés sont grillées. Bécassine ! et Le Doudou, surexposés, pouvaient mieux faire, et le numéro 1, Sans un bruit, fera bien mieux. Tout son potentiel et le bouche-à-oreille vont exploser dans les heures à venir.
Avec 186M$ aux USA, Sans un bruit a surpris Paramount et Hollywood. On attendait donc avec impatience les premiers chiffres français. Avec les bacheliers pris pour le bac et le soleil éclatant, le film d’épouvante réalise un score convenable, sans plus (1.006 entrées dans 20 salles, moyenne de 50).
En 2e place, Bécassine ! avait un potentiel limité pour une première séance. Ce film hors du temps est pourtant exposé dans 23 salles. Une combinaison excessive, mais le film profite de critiques élogieuses. Avec 884 salles et une moyenne de 38, Podalydes déçoit !
Le Doudou ne réussit pas à réconcilier les Parisiens avec Kad Merad qui doit se contenter d’un démarrage timide de 720 entrées dans 19 salles. Sa moyenne de 38 n’est pas terrible.
Le reste des nouveautés rate la première séance et espèrer confirmer en soirée : How to talk to girls at parties attend la fin du bac (230 entrées dans 10 salles), A genoux les gars manque de notoriété (196 entrées dans 7 salles), Une prière avant l’aube a une bonne raison pour prier (187 entrées dans 7 salles). Amen.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.