Le 22 août 2014
- Voir le dossier : Box-office mondial
Enième film de super-héros à sortir sur les écrans, le dernier Marvel est un succès mondial épatant.
Enième film de super-héros à sortir sur les écrans, le dernier Marvel est un succès mondial épatant.
Le top 20 mondial est actuellement dominé par une force comique inédite, Les Gardiens de la galaxie. Ce blockbuster risqué, loin des pantouflards Thor et Captain America, s’est désormais fait un nom dans le monde, et une place parmi les étoiles... Avec 60.3M$ dans le monde, incluant les 25.1M$ aux USA, la semaine passée, le film se positionne encore en première place avec un total fructueux de 420.3M$. On est encore loin de Dragons 2 (537.2M$), de La planète des singes : l’Affrontement (539.1M$) et surtout de Transformers 4 (un milliard passé !), mais on ne sait pas où s’arrêteront les trublions de l’espace, alors que des marchés majeurs, comme l’Allemagne, la Chine ou le Japon sont encore à pourvoir.
Lucy de Besson se classe au 6e rang mondial avec 26.4M$, notamment grâce au succès allemand et français. Il est actuellement à l’affiche de peu de marchés et finira par conséquent bien plus haut que son total actuel de 167.2M$.
Sorti sur des territoires comme la France ou la Russie, Black Storm manque de souffle et rassemble à peine 14.6M$ dans les caisses de Warner pour sa 2e semaine. Le film catastrophe a pour l’instant empoché des recettes totales de 50M$, incluant le gros de son exploitation nord-américaine. C’est insuffisant.
Enfin, Hercule avec Dwayne Johnson, continue sa chute. Si les chiffres russes, britanniques ou australiens sont corrects, ils ne permettent pas au film de Brett Ratner, budgété à 100M$, de se faire une place au soleil. Le péplum n’a rapporté que 148M$ dans le monde, dont 6.6M la semaine passée. Ninja turtles lui a clairement volé la vedette avec des recettes époustouflantes : 54.1M$ pour sa 2e semaine (total de 185M$).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.