Le 15 août 2016
- Voir le dossier : Box-office mondial
Comment un film d’épouvante se retrouve numéro 1 d’un marché généralement écrasé par les blockbusters ? Réponse ici.
Il est toujours amusant de voir les disparités entre marchés. L’Italie, historiquement sur les plages en été, désertant les salles de cinéma, a trouvé quelques places Dans le noir pour les spectateurs amateurs de frissons. Avec 581.000 entrées en 1ère semaine, dans 218 salles, le film se permet de voler la vedette à SOS Fantômes en 3D, numéro 1 la semaine précédente. Il s’agit pour les Italiens de patienter avant la sortie de Suicide Squad (18 août), Independence Day : Resurgence (8 septembre), ou encore Le Monde de Dory (15 septembre).
A part Tarzan et Star Trek : sans limites, des potentiels mineurs pour le marché local, qui sont donc sortis dans les salles italiennes en juillet-août, les blockbusters, contrairement à ce qui se passe dans le reste du monde, fuient l’Italie en période estivale, faute de cinémas ouverts.
Dans le noir sortira en France le 24 août prochain et devrait flirter avec la première place, face à Star Trek Sans limites qui paiera les frais d’une chute brutale typique d’une 2e semaine.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.