Le 16 mai 2018
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Les enseignements de la semaine ? Le cinéma de Charlotte de Turckheim est ringard. Bruce Willis n’a plus de public. Et Taxi 5 suit un bon itinéraire. Quant à Avengers, le cap est gardé sur les 5 millions.
Avengers : Infinity War a fait fort. En 3e semaine, la production Marvel Disney est toujours un impressionnant numéro 1, avec 767.000 entrées, pour un cumul de 4.384.210 Français. Ce nouveau numéro réussit donc l’exploit de détrôner Ultron, en 21 jours, et pourrait dépasser les 5.000.000 d’entrées en 4e semaine, en fonction de la météo et de la portée du lundi férié. A suivre.
Parmi les entrées, Everybody Knows d’Ashgar Farhadi, qui a fait l’ouverture cannoise, est un vrai succès, avec 391.000 entrées dans 410 salles. Le drame avec Penélope, Cruz et Javier Bardem se permet de voler la vedette à Rampage qui chute de plus de 55% avec 251.000 entrées pour sa deuxième semaine (total de 600.000). Dwayne Johnson n’a pas convaincu et se retrouve au niveau de Taxi 5 qui garde le cap sur les 4 millions (251.000/3.436.000).
Dans la comédie française, Monsieur-je-sais tout attend les signes possibles du bouche-à-oreille (193.000/379) quand Abdel et la comtesse est l’inévitable flop du moment. Titre ringard, affiche ringarde, bande-annonce ringarde… Le film - ringard - n’avait rien pour lui, et ses 110.000 entrées dans 317 salles peuvent être interprétés comme une rouste. Le public a-t-il encore envie de voir les téléfilms de Charlotte de Turckheim en salle ? Non, laissons-les à Netflix.
Dans le cinéma de genre, Action ou vérité (177.000 entrées/227 salles/2e semaine) écrase le remake du Justicier dans la ville. Death Wish était l’autre produit « ringard » du jour. 145.000 entrées dans 250 salles malgré (à cause de ?) la présence de Bruce Willis.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.