Le 14 novembre 2018
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Avec près de deux millions d’entrées en 15 jours, le biopic sur Freddie Mercury est un phénomène.
© 2018 Twentieth Century Fox. Tous droits réservés.
Les chiffres : 1.800.000 entrées en 15 jours. Les pronostics les plus optimistes ne permettaient pas d’envisager un pareil succès. Le tube Bohemian Rhapsody est devenu un carton cinématographique, avec des chiffres de blockbuster, dans un domaine, le biopic, où l’on n’obtient jamais ce type de parcours aussi rapide. Dans un genre semblable, A Star is born, en 6 semaines, pourtant un énorme succès, n’en est qu’à 1.629.997 entrées, ce qui est déjà énorme.
Malgré ce carton made in USA, c’est toutefois le cinéma français qui domine le top 5, occupant 4 places sur 5. Le Grand Bain baigne dans les 3 millions (602.000/3/175.000) en 3 semaines. On est impressionné. Un homme pressé avec Luchini doit se contenter en revanche de 293.000 spectateurs dans 463 cinémas : on trouve cela décevant. De son côté Le jeu poursuit une belle carrière (186.000/1.327.000). Enfin Pierre Salvadori jouit de sa liberté, avec 175.000 entrées en 2e semaine, et un pas de franchi au-dessus des 500.000 curieux forcément heureux.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.