Le 11 juillet 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Mauvaise période pour Luc Besson : son nouveau blockbuster connaît un démarrage inquiétant.
News : Bide retentissant aux Etats-Unis, démoli par la critique en France, le nouveau Luc Besson, Anna, qui est sorti hier dans 657 salles, n’a attiré qu’un peu plus de 40.000 spectateurs. Les avant-premières de la veille avaient rassemblé à peine plus de 39.000 personnes, ce qui fait donc un total d’environ 79.000, bien loin des 350.057 tickets vendus le mercredi 6 août 2014, pour la sortie de Lucy, bien loin des 375.400 billets écoulés pour la première journée d’exploitation de Valerian et la cité des milles planètes, le 26 juillet 2017.
Assistons-nous à la fin d’une ère ? En tout cas, le film du réalisateur est largement dépassé par les deux long métrages du moment qui cartonnent littéralement : Toy Story 4, toujours en deuxième position, qui a été vu 90.663 spectateurs et Spider Man : Far from Home, qui a rassemblé 91.219 personnes. Pire : la poupée de cire boucule les poupées russes. Sur une journée, Annabelle 3 est même largement devant : 73.542 spectateurs pour bien moins de salles, 359 exactement. Le nouveau Besson, qu’on qualifie d’ersatz de ses films précédents (Nikita en tête), inversera-t-il la tendance ?
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.