Le 28 octobre 2020
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Le film de Dupontel réalise une entrée tonitruante dans le box-office, reléguant la concurrence à une distance certaine.
News : Après le succès commercial et critique d’Au revoir là-haut, Albert Dupontel parvient encore à fédérer beaucoup de monde avec son nouveau long métrage Adieu les cons, qui cumule 600.000 entrées dans 632 salles. La comédie devance 30 jours max et Les Trolls 2, qui sont pourtant parvenus à rassembler plus de personnes que la semaine précédente, avec respectivement 515.000 et 469.000 spectateurs. Les places suivantes sont occupées par de nouvelles entrées : le long métrage de Nicolas Vannier, Poly, connaît un démarrage intéressant, agrégeant 459.000 bipèdes dans 686 lieux de projection ; en revanche, Petit vampire, adaptation de la BD à succès par son propre auteur Joann Sfar, n’a écoulé que 155.000 billets dans 424 lieux dévolus au septième art. De son côté, Miss, le film de de Ruben Alves, a intéressé 114.000 paires d’yeux pour un parc de 290 écrans, tandis que le long métrage horrifique Peninsula connaît des débuts relativement moyens, ayant engendré la vente de 108.000 billets pour 415 exemplaires de cette œuvre cinématographique. Enfin, plus discrètes sont les sorties du biopic d’Andrey Konchalovsky, Michel-Ange (56.000 personnes pour 140 écrans) et le film d’animation pour enfants La Baleine et l’escargote (40.000 entrées recensées dans 180 endroits différents).
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.