Le 8 mai 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Le nouveau film de Guillaume Canet fait une entrée fracassante et menace Avengers - Endgame.
News : La lutte risque d’être féroce pour la première place. Neuf ans après Les petits mouchoirs, le film événement de Guillaume Canet, Nous finirons ensemble effectue un départ tonitruant et prend directement la deuxième place, avec plus d’un million deux cent trente mille tickets vendus. Certes, il est à quelques longueurs du blockbuster Avengers - Endgame, qui totalise plus d’un million sept cent mille spectateurs, cette semaine. Mais la superproduction a tout de même perdu du terrain, avec des entrées en baisse de quasiment 50%. A ce rythme-là, on peut présager que le long métrage de Canet s’emparera de la première place, dès la semaine prochaine. Derrière, les autres productions cinématographiques se contentent de miettes et accusent toutes une nette baisse de fréquentation, comme si les deux films phares avaient polarisé l’attention du public : After - chapitre 1 ne rassemble que 155.000 personnes, La malédiction de la dame blanche est un peu dans la chantilly, avec 135.000 entrées, Dumbo dégringole inlassablement (130.000 spectateurs), Tanguy - le retour et Simetierre passent sous la barre du nombre à six chiffres (80.000 intéressé(e)s, en une semaine).
Pour ce qui est des sorties, Gloria Bell, porté par la rayonnante Julianne Moore, effectue des débuts corrects (60.000 tickets vendus pour 101 salles). C’est bien mieux que le drame historique de James Kent, Cœurs ennemis, qui n’a pas fait le plein : 50.000 personnes pour 157 écrans. Enfin, le long métrage d’animation danois, Amir et Mina : les aventures du tapis volant a connu un démarrage décevant, avec 34.000 personnes pour 233 lieux de projection.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.