Le 27 mai 2021
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Les films se sont bousculés pour cette première semaine de réouverture des cinémas, après des mois d’interruption. Et le film de Dupontel tire à nouveau son épingle du jeu.
News : C’est le grand retour des spectateurs dans les salles obscures, après des mois d’interruption pour cause de fermeture liée à la pandémie. Quel bilan après cette première semaine ? Plutôt bon pour Albert Dupontel, qui rafle à nouveau la mise avec Adieu les cons (514.000 entrées pour 845 écrans). Derrière, se bousculent les nouvelles sorties : le film d’animation Demon Slayer, avec 315.000 spectateurs (pour 438 cinématographes), Tom et Jerry, qui a écoulé 250.000 billets dans 502 lieux de projection, Envole-moi, dont l’arrivée sur le marché a généré 158.000 ventes de tickets, avec un parc de 589 salles, et la dernière fantaisie surréaliste de Quentin Dupieux, Mandibules, plutôt bien accueillie : l’œuvre a intéressé 131.000 spectateurs dans 342 lieux de projection. Parmi les autres nouveaux arrivants, signalons la très bonne moyenne réalisée par Le Dernier Voyage, la première mise en scène de Romain Quirot : le long métrage d’anticipation, proposé par 184 cinémas, a rassemblé en moyenne 309 personnes.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.