Le 27 avril 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
La bluette tirée du récit d’Anna Todd a délogé le film d’Etienne Chatiliez.
News : L’adaptation de la célèbre fanfiction d’Anne Todd s’empare de la première place, avec une confortable avance sur ses autres concurrents. Pour sa première semaine d’exploitation, le long métrage de Jenny Gage a réuni 625.000 spectateurs. Le film a été programmé sur 1210 écrans.
C’est bien plus que l’événement horrifique de cette fin avril, La malédiction de la Dame blanche, qui ne connaît pas des débuts tonitruants par rapport à ses performances américaines (316.000 personnes pour 1249 salles). Mais c’est suffisant pour reléguer Tanguy le retour loin derrière. La comédie de Chatiliez a rassemblé moitié moins de monde que la semaine dernière (56% de moins, très exactement). Dumbo et Le Parc des merveilles ont également subi le même sort. La chute de fréquentation s’élève à 43% pour les deux longs métrages. Derrière, le nouveau film d’Olivier Baroux, avec son comparse Kad Merad, est le flop de la semaine : 134.000 billets vendus pour 412 copies. On est, pour l’instant, loin de l’affluence des Tuche. Mais la transposition cinématographique de la BD de Sempé, Raoul Taburin, a fait pire : 80.000 spectateurs seulement pour 349 lieux de projection.
El Reino, quant à lui, effectue un démarrage plutôt correct : le thriller espagnol a enregistré 72.000 entrées pour seulement 124 salles et passe devant La lutte des classes qui dégringole à la quinzième place, avec 61.000 paiements enregistrés. Enfin, Gerda risque bien de se faire rattraper au rond-point par la bagnole de Ruffin et Perret : pour sa sortie, La princesse des Glaces n’a rassemblé que 23.000 spectateurs, tandis que J’veux du soleil continue son parcours avec 22.000 entrées cette semaine.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.