Le 3 février 2014
- Réalisateur : Elliott Lester
- Acteurs : Paddy Considine, Jason Statham, David Morrissey, Aidan Gillen, Mark Rylance
- Genre : Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters, Trash
- Nationalité : Britannique
- Durée : 1h36mn
- Date télé : 20 juin 2016 23:05
- Chaîne : D8
- Date de sortie : 22 juin 2011
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
roger w 8 juillet 2011
Blitz - la critique
Un divertissement britannique balisé mais qui sait aller droit au but et qui bénéficie du savoir-faire d’un réalisateur correct et d’un casting bien choisi. On passera aisément sur le sous-texte légèrement facho, car tout ceci est dynamité par un humour bienvenu. Sympa.
vanhzexen 18 mars 2014
Blitz - la critique
Univers londonien impeccable pour narrer l’histoire d’un tueur de flic qui rappelle ceux qui ont déjà fait le bonheur des films du même genre dans les années 80 ce "Blitz" se regarde avec un plaisir assez particulier car nous ne sommes pas dans une tentative de rejouer encore et encore un polar avec une écriture automatique.
Celui-ci à déjà l’ambition de travailler ses personnages qui véhiculent une ambiguïté bienvenue et là, encore une fois, avec un regard bienveillant et qui ne poussent à porter aucun jugement car chaque protagonistes se jouent d’un naturel tant dans le jeu que dans l’attitude.
Le personnage de la flic qui sort désintoxication et replonge est particulièrement touchant et la fin de cette double vengeance est particulièrement bien trouvée.
Un film sans prétention mais qui mérite une attention.