Le 24 février 2025


- Scénariste : Mirka Andolfo>
- Dessinateur : Mirka Andolfo
- Genre : Fantasy , Chronique sociale
- Editeur : Glénat
- Famille : Roman graphique
- Date de sortie : 22 janvier 2025
Des fans, des fans et encore des fans... pour sauver votre âme ?
Résumé : Clélia est une reine de la pop culture, idolâtrée par des milliers de fans ! Au sein de l’Ordre, cette Bienheureuse est l’Idole par excellence. Enfin… jusqu’à ce qu’une nouvelle Star apparaisse et remette tout en question !
Critique : Notre histoire commence avec Clélia, la Star des Stars ! La plus connue et la plus adorée des Bienheureuses de l’Ordre de la Nouvelle Église du Triple Crucifix. Un nouvel ordre religieux issu d’un grand Schisme survenu vingt ans avant le début de cette histoire et dont l’objectif est de faire renouer la société moderne avec la spiritualité. Comment ? En mettant en place un divertissement de masse dont les Bienheureuses sont les grandes stars.
© 2021 Mirka Andolfo, The Orangers s.r.l, 2025 Glénat
Ce nouveau concept s’avère très original pour l’artiste italienne dont la renommée ne cesse d’être reconnue, en témoignent les nombreux prix qu’elle a reçu pour son travail. Dès les premières pages, le parallèle avec Sweet Paprika, également éditée chez Glénat en France, est évident ! Nous y retrouvons son style très influencé par le comics. Un style et des couleurs résolument Pop même si les scènes et le propos ne le sont pas ! Certains passages de cette nouvelle histoire sont extrêmement sombre et notre lecture nous a plongé dans des abysses de réflexions.
Par le biais de ce conte fantastique et, quelque peu, horrifique, Mirka Andolfo questionne notre société moderne. Celle du divertissement de masse, des Stars que l’on regarde et que l’on jette, des difficultés de garder un esprit critique face à l’omniprésence de l’information ! Notre lecture de cette bande dessinée résonne donc complètement avec l’actualité.
© 2021 Mirka Andolfo, The Orangers s.r.l, 2025 Glénat
Pour ne rien gâcher, le personnage de Clélia avec ses failles et ses faiblesses est particulièrement attachante. Le fil conducteur de ses questionnements permet à l’intrigue de se développer, et de se dévoiler, tout au long des 160 pages de l’album.
Nous avons beaucoup aimé cette nouvelle histoire passionnante de Mirka Andolfo. Intelligente, sensuelle et drôle, cette BD est un véritable délice...
160 pages - 19,50 €