Le 26 août 2014
- Réalisateur : Ridley Scott
- Genre : Science-fiction
- Nationalité : Américain
Lors d’une interview avec Entertainment Weekly, Le réalisateur Ridley Scott a déclaré que la phase d’écriture de Blade Runner 2 était terminée.
Lors d’une interview avec Entertainment Weekly, Le réalisateur Ridley Scott a déclaré que la phase d’écriture de Blade Runner 2 était terminée.
Ridley Scott est un homme occupé. A 72 ans, le réalisateur a déjà trois projets sous le coude, The Martian, Prometheus 2 et Blade Runner 2.
Alors que son prochain film, Exodus, un péplum retraçant la vie de Moïse avec Christan Bale dans le rôle titre sort le 24 décembre prochain, le papa d’Alien a confirmé lors d’un entretien avec le magazine américain Entertainment Weekly que le script de Blade Runner était : « déjà écrit et sacrément bon. » et avoue que : « le scénario implique Harrison, qui est survivant depuis toutes ces années - malgré son accident » (référence à la récente blessure de l’acteur sur le tournage de Star Wars VII.). Harrison Ford n’a pas officialisé sa présence dans la suite mais nul doute que l’acteur reprendra du service.
Blade Runner 2 n’a aucune date de sortie pour l’instant mais le tournage pourrait débuter après celui de The Martian, dont les premières prises de vues commenceront au mois de novembre, pour une sortie en salles le 2 décembre 2015 et avant celui de Prométheus 2 prévu pour Mars 2016 aux Etats-Unis.
Scott aura donc énormément de travail et une énorme pression sur les épaules, à moins que celui-ci ne repousse la sortie du préquel d’Alien, histoire de souffler un peu.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.