Le 1er juillet 2022
- Scénariste : Tsutomu Takahashi>
- Dessinateur : Tsutomu Takahashi
- Genre : Seinen
- Editeur : PIKA Editions
- Famille : Manga
- Date de sortie : 15 juin 2022
Boxeur surdoué, Ryoga est pour la première fois confronté à un adversaire à sa mesure.
Résumé : Ryoga enchaîne les combats victorieux. Il reçoit l’attention du monde de la boxe et passe dans la catégorie supérieure. Lors d’un rendez-vous mondain, il croise Reon Shidoh, un champion de kickboxing. Les deux hommes se jaugent… Pendant ce temps, la journaliste Rie se met à la boxe pour mieux comprendre l’univers de Ryoga.
Critique : Tsutomu Takahashi conserve dans ce deuxième volume les ingrédients qui ont fait la saveur du tome introductif : un trait charbonneux, des personnages à la personnalité affirmée et des scènes de combat à la chorégraphie soignée. Le dessinateur approfondit la relation entre le héros et la journaliste Rie, qui tient avec Ryoga un sujet en or. Si elle trouve le boxeur antipathique, Rie semble attirée par son univers, et cherche dans ce volume à comprendre ce qui se cache derrière les fameuses lettres que le père de Ryoga lui envoie quotidiennement. Serait-ce là la clé de la détermination du héros et de son succès ?
Ce deuxième tome se termine par un cliffhanger attendu mais réussi, qui donne envie de découvrir rapidement la suite. Rendez-vous en août 2022 pour le troisième volume.
196 pages – 8,20 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.