Le 12 novembre 2020
- Scénariste : Delitte, Jean-Yves>
- Dessinateur : Jean-Yves Delitte
- Coloriste : Douchka Delitte
- Série : Black Beard
- Genre : Aventure, Historique, Voyage
- Editeur : Glénat
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 7 octobre 2020
Jean-Yves Delitte consacre un diptyque au célèbre pirate Black Beard/Barbe Noire. Ce premier tome navigue entre classicisme de bonne tenue et éléments davantage conventionnels.
Résumé : Daniel Defoe (1660-1731), le célèbre auteur de {Robinson Crusoé}, se rend dans une cellule pour rencontrer un proche d’Edward Teach, alias Black Beard/Barbe Noire. Le compagnon de route du redoutable pirate conte le récit de ce qui l’a conduit en ces lieux. Cela est l’occasion d’effectuer un portrait du pirate, mais également de pointer les jeux divers et variés qu’effectuent les sujets représentant la couronne anglaise en ces lieux lointains que sont les Caraïbes.
Jean-Yves Delitte s’est fait une spécialité du récit maritime historique. Celui-ci navigue ici entre classicisme de bonne tenue et éléments davantage conventionnels. Le premier se manifeste par une aventure qui, si elle évolue sans trop de surprises, est plutôt bien charpentée et agréable à suivre.
Jean-Yves Delitte / Glénat
Les deuxièmes tiennent dans des situations, attitudes et dialogues attendus. Au fil des pages, on oscille alors entre le plaisir de l’artisanat bien fait et le léger ennui produit par le ronronnement d’une mécanique trop bien huilée. La surprise viendra-t-elle du deuxième et dernier tome ?
Jean-Yves Delitte / Glénat
48 pages - 13,90 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.