Le 22 février 2014
- Réalisateur : Jaco van Dormael
- Acteur : Benoît Poelvoorde
L’univers mélancolique et parfois onirique du réalisateur de Mr. Nobody va se frotter à la folie grinçante de l’acteur Benoît Poelvoorde avec Le Tout Nouveau Testament centré sur la relation entre Dieu et sa fille.
L’univers mélancolique et parfois onirique du réalisateur de Mr. Nobody va se frotter à la folie grinçante de l’acteur Benoît Poelvoorde avec Le Tout Nouveau Testament centré sur la relation entre Dieu et sa fille.
Le cinéma belge regorge de pépites (Bullhead, Alabama Monroe) et le nouveau projet de Jaco Van Dormael pourrait bien être de ceux là. Benoît Poelvoorde en Dieu ? Avouons que l’idée est diablement excitante et presque euphorisante. Les possibilités sont multiples avec le talent de l’interprète de Mr. Manhattan, actuellement à l’affiche des Rayures du zèbre. Le film, nommé Le Tout Dernier Testament, serait évidemment une réécriture du Nouveau Testament.
Vivant dans une tour à Bruxelles, Dieu, négligeant depuis quelques temps, entretiendrait des rapports conflictuelles avec sa famille, notamment sa fille. Au casting, Yolande Moreau (Quand la mer monte, Séraphine) sera de la partie. L’actrice qui jouera la fille de Dieu n’a pas encore été annoncée.
Le long-métrage se définirait comme une comédie dramatique et fantastique, des genres que le réalisateur du Huitième jour et Toto le héros a abordés dans le passé.
Si Mr.Nobody est loin d’avoir fait l’unanimité, le capital de sympathie à l’égard du réalisateur de Toto le héros reste intact. Histoire biblique à suivre donc.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.