Le 4 avril 2018
- Acteur : Benicio Del Toro
- Festival : Festival de Cannes 2018
Cannes c’est dans un mois, et les premières news tombent comme les premiers rayons de soleil d’un printemps morne.
Trente ans après sa première apparition sur grand écran dans un petit rôle dans Big Top Pee-Wee, Benicio Del Toro a fait un beau parcours. De William Friedkin à Arnaud Desplechin en passant par Steven Soderbergh et Oliver Stone, il est passé entre les mains des plus grands réalisateurs de ces dernières années et laissé son empreinte sur leur cinéma respectif.
En 2010, deux ans après avoir reçu le Prix d’Interprétation masculine pour son interprétation de Che Guevara, le Festival de Cannes lui offrit une place de juré sous la présidence de Tim Burton. Aujourd’hui, sa passion pour le cinéma qui sort des sentiers battus est reconnue grâce à sa nomination à la Présidence du jury de la sélection Un Certain Regard.
Tandis que Cate Blanchett présidera le jury de la compétition officielle et Ursula Meier celui de la Caméra d’Or, l’acteur que nous aurons, d’ici là, revu parmi l’imposant casting d’Avengers : Infinity War et que nous retrouverons cet été en tête d’affiche de Sicario - La Guerre des Cartels se chargera donc de déterminer les vainqueurs de cette sélection parallèle dont la composition nous sera communiquée dans quelques jours.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.