Le 19 janvier 2015
- Réalisateur : Tim Burton
- Acteur : Winona Ryder
Le nouveau souhait de Tim Burton serait d’enchaîner le tournage de Miss Peregrine et les enfants particuliers avec celui de Beetlejuice 2.
Le nouveau souhait de Tim Burton serait d’enchaîner le tournage de Miss Peregrine et les enfants particuliers avec celui de Beetlejuice 2.
- © Mission
- © Mission
L’argument : Suite du film réalisé par Tim Burton en 1988.
Notes : Initialement prévue pour le printemps 2018, qui symboliserait l’anniversaire des 30 ans de l’un des plus célèbres revenants du cinéma, le film de Burton pourrait finalement arriver plus tôt que prévu. Cette révélation de Seth Graham-Smith, rapportée par Entertainment Weekly, n’a pour le moment pas été confirmée (ou infirmée). Graham-Smith, scénariste de Beetlejuice 2, confirme que toute l’équipe est partante (Winona Ryder et Michael Keaton y compris). Il faudra tout de même laisser le temps à Tim Burton de boucler le tournage de Miss Peregrine et les enfants particuliers, une adaptation d’un roman de Ransom Riggs. Quoi qu’il en soit, les propos du scénariste semblent confirmer l’officialisation du projet : "On s’est échangé des mails avec Michael Keaton et l’idée d’une suite l’excite, explique le scénariste. Je sais que Tim est prêt aussi. La seule question, c’est ’quand ?’. Il va tourner Miss Peregrine au printemps, puis une fois qu’il l’aura bouclé et monté, ce sera à notre tour avec un peu de chance. L’idéal, ce serait de commencer les prises de vue avant la fin de l’année." On espère que le papa d’Edward aux mains d’argent retrouvera son fibre créatrice d’antan... la pugnacité de Sweeney Todd ayant tristement cédé la place aux desseins mercantiles de Disney avec son antithèse : Alice au pays des merveilles ! Quand on sait que l’une des dernières réussites de Burton reste le clip des Killers avec Winona Ryder... on est en droit d’être optimiste !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.