Une ode à l’évasion
Le 28 avril 2020
- Groupe : Brothers
- Titre original : Beauty
- Date de sortie : 24 avril 2020
- Plus d'informations : Page Facebook de Brothers
Une ballade pop qui donne des envies d’évasion, dans un clip qui évoque la mélancolie du retour des vacances, la route de l’insouciance qui s’éloigne, des amis qui manquent déjà. Une respiration légère et bienvenue.
Résumé : Le groupe des frères originaires de Reims, Julien et Thibault Batteux, sort une nouvelle pépite, Beauty, avec un clip incitant à ralentir. Vous venez ?
Avis : Les premières notes donnent le tempo : lent et langoureux. Beauty, la nouvelle composition de Brothers, est une invitation à prendre le temps, ancrer les souvenirs, profiter du moment présent pour laisser son esprit divaguer.
La voix cristalline qui ponctue la mélodie chante en anglais, langue de toutes les compositions du groupe rémois, répète les paroles comme un mantra, pour mieux nous transporter avec elles.
Brothers, dont le clip avec Kyan Khojandi et Natoo, May we meet again , avait attiré les projecteurs, réussit une nouvelle fois à partager son univers confortable et paisible.
La réalisation, signée Cirkus Prod, s’attache à souligner l’aspect mélancolique de la mélodie, en utilisant les plans serrés pour situer l’action, se recentrer, avant de nous plonger dans les souvenirs de celui qui laisse son esprit revenir à ses moments heureux.
On sent le soleil, l’eau, le tout transporté par des murmures qui nous saisissent à chaque phrase.
La réussite du clip tient aussi aux contrastes des variations de couleur : d’abord sombres, elles deviennent ensuite pastels, claires lorsque la musique s’emballe, pour mieux retomber dans l’obscurité au fur et à mesure que les notes s’éloignent.
En ces temps de confinement, l’invitation à apprécier la nature, regarder le ciel, profiter des bois ou de l’eau est un enchantement. Finalement, la beauté est autour de nous.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.