Le 20 novembre 2013
- Famille : BD Franco-belge
- Editeur : FUTUROPOLIS
La trentième édition du festival BD Boum se tient ce week-end du 22 au 24 novembre 2013.
La trentième édition du festival BD Boum se tient ce week-end du 22 au 24 novembre 2013.
Parmi les nombreuses rencontres ou autres expositions, nous avons décidé, aujourd’hui, d’attirer votre attention sur l’exposition consacrée à l’album Hurlements en coulisses de Emmanuel Moynot (Pourquoi les baleines bleues viennent-elles s’échouer sur nos rivages ?) sorti aux éditions Futuropolis en janvier 2013.
Bordelais comme Les Hurlements d’Léo, compositeur et chanteur lui-même, Emmanuel Moynot a accompagné les musiciens pendant cinq mois, du 17 juin au 17 novembre 2011. Il a écrit et dessiné un reportage intime sur leur vie : tensions, incompréhensions, coups de gueules, mais aussi fous rires et déconnades. Une aventure humaine et musicale, sur la route et la scène
Un album marquant et intime sur le milieu de la musique ou plus précisément sur celui du rock et des festivals. Un récit qui s’inscrit aussi dans l’influence certaine de Davodeau et du récit Les ignorants.
« Est-ce que vous êtes prêts pour un…bor-del-de-luxe ??!! »
Informations pratiques :
CHATO’DO - 113 avenue de Vendôme, du 9 au 30 novembre 2013, 41007 BLOIS Cedex.
Production : bd BOUM et Chato’do
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.