Le 27 novembre 2015
- Réalisateur : Roschdy Zem
- Acteur : Omar Sy
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 3 février 2016
Délaissant temporairement Hollywood pour un retour en France, Omar Sy se fera clown pour le compte de Roschdy Zem. Au programme : acrobaties, tartes à la crème et rires d’enfants. Mais pas que...
© 2015 Mandarin Cinéma - Gaumont / Julian Torres
Délaissant temporairement Hollywood pour un retour en France, Omar Sy se fera clown pour le compte de Roschdy Zem. Au programme : acrobaties, tartes à la crème et rires d’enfants. Mais pas que...
L’argument : Du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu’il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l’argent facile, le jeu et les discriminations n’usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l’histoire de cet artiste hors du commun.
Note : Pour sa 4ème réalisation (après Mauvaise foi, Omar m’a Tuer et Bodybuilder) Roschdy Zem revient derrière la caméra et convoque Omar Sy et James Thiérrée pour nous parler d’amitié, de cirque et probablement de tolérance dans ce Chocolat au goût amer, celui du racisme ordinaire, omniprésent sous l’ère coloniale.
Omar Sy se retrouve donc pour la première fois dans un grand rôle dramatique. Chocolat sera-t-il son Tchao Pantin, comme il est d’usage de questionner, depuis le César obtenu par Coluche en 1984, de tous les comiques osant la transition ? En tout cas, la prise de risque est salutaire.
En piste le 3 février 2016 !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.