Le 25 juin 2013
- Scénariste : CANALES, Juan Diaz
- Dessinateur : GUARNIDO, Juanjo
- Série : BLACKSAD
- Editeur : Dargaud
Dargaud dévoile la nouvelle couverture du prochain BlackSad qui se nomme Amarillo et qui sortira pour l’automne 2013.
Dargaud dévoile la nouvelle couverture du prochain BlackSad qui se nomme Amarillo et qui sortira pour l’automne 2013.
Juanjo Guarnido et Juan Diaz Canales mettent une fois de plus la barre haute avec cette couverture magnifique qui laisse présager un tome 5 Amarillo dans la veine des 4 précédents : ultra travaillé tant sur le scénario que sur le dessin.
BlackSad, dont le premier tome Quelque part entre les ombres est paru en 2000, est une série BD devenue culte dés le premier album.
Ca a beau être un chat, John Blacksad est définitivement l’un des meilleurs limiers que l’on peut trouver aux Etats-Unis. Rien ne l’arrête quand il est sur une mission ! Véritable hommage au film noir américain (qui a fait des détectives les héros que nous connaissons aujourd’hui) il est impossible aujourd’hui de passer à côté du phénomène Blacksad.
Les auteurs prennent leur temps entre chaque tome, ce qui explique peut-être la qualité de chaque album.
En 2003, le Tome 2 Artic Nation, remporte un succès tant critique que public. En 2005, le T3 Âmes Rouges vient une fois de plus confirmer la grande qualité de la série, même si les journalistes BD que nous sommes osent quelques microscopiques critiques sur des détails que nous n’aurions même pas relevés sur d’autres BD. Juanjo Guarnido et Juan Diaz Canales mettent 5 ans avant de publier le tome 4 en 2010 L’Enfer, le silence.
Cet automne, les auteurs nous offriront un tome 5 dont la couverture laisse présager le meilleur. On commence à compter les jours...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.