Le 16 février 2015
Échec commercial mais heureuse surprise dans la filmographie récente de Liam Neeson, Balade entre les tombes sort le 16 février en DVD et Blu-Ray.


- Réalisateur : Scott Frank
- Acteurs : Liam Neeson , Dan Stevens, Boyd Holbrook
- Genre : Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters, Thriller
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : Metropolitan Video
- Date télé : 10 décembre 2023 18:22
- Chaîne : NRJ12
- Date de sortie : 15 octobre 2014

L'a vu
Veut le voir
– Sortie DVD & Blu-Ray : le 16 février 2015
Résumé : Ancien flic, Matt Scudder est désormais un détective privé qui travaille en marge de la loi. Engagé par un trafiquant de drogue pour retrouver ceux qui ont enlevé et assassiné sa femme avec une rare violence, Scudder découvre que ce n’est pas le premier crime sanglant qui frappe les puissants du milieu…
Critique : Avec seulement 202 814 entrées sur le territoire français, Balade entre les tombes n’a pas bousculé les foules, là où un Taken 3 dépasse actuellement les 2,1 millions de spectateurs en salles. Et pourtant, le film de Scott Franck se révèle être une bonne surprise, surtout pour Liam Neeson, entre deux productions EuropaCorp et un Non-Stop. Reprenant l’esthétique des grands thrillers des années 90, Balade entre les tombes nous propose une histoire solide, agrémentée de personnages crédibles à qui la vie n’a pas fait de cadeaux. Sans pour autant révolutionner le genre qui a eu droit à son lot d’accidents cinématographiques après la sortie de Seven, Balade entre les tombes déroule son intrigue avec efficacité sans prendre de risques et constitue un véhicule de qualité pour son interprète principal.
LE TEST DVD
Une édition DVD solide, en faisant abstraction de l’horrible jaquette photoshop qui ne rend pas honneur à l’esthétique travaillée du film, contrairement à l’affiche cinéma...
Les suppléments :
Metropolitan nous propose un making-of très promotionnel avec les langues de bois d’usage (18’), une interview plus intéressante mais aussi plus courte de Liam Neeson (4’) où celui-ci nous explique d’où vient sa fascination pour les héros solitaires, un module intitulé Face à face (5’) où Liam Neeson et Dan Stevens reviennent ensemble sur le film, un extrait de l’avant-première du film à Paris (5’), une courte featurette sur le personnage de Matt Scuder dans Du livre à l’écran (6’), ainsi que diverses bandes-annonces.
L’image :
L’image proposée est superbe, avec des noirs très profonds et un grain cinéma bien présent pour un master qui possède un cachet "film noir" du plus bel effet.
Le son :
Moins spectaculaires que l’image, les deux pistes anglaise et française en Dolby Digital 5.1 profitent surtout aux sons d’ambiance, à la musique de Carlos Rafael Rivera et aux quelques scènes d’action qui ponctuent le film.