Le 20 mai 2021
- Scénariste : Benoit Collombat
- Dessinateurs : Damien Cuvillier, Kuniko Tsurita
- Editeur : FUTUROPOLIS, Atrabile
A partir d’aujourd’hui rendez-vous pour une nouvelle aventure sonore avec au programme des interviews, de l’actualité et nos coups de cœur (et coups de gueule !) BD.
Dans ma bulle parlera, toutes les semaines, de bande dessinée avec celles et ceux qui la font. Scénaristes, dessinateurs et dessinatrices, coloristes, éditeurs et éditrices, spécialistes, libraires… tous et toutes seront les bienvenus pour nous parler de leur métier, de leurs albums, de leur passion. Dans ma bulle se veut un podcast curieux de toutes les formes de la bande dessinée, de la BD franco-belge au manga en passant par les romans graphiques et les comics. On y parlera d’actualité, mais aussi
des grandes thématiques du monde des phylactères. Dans ma bulle s’adressera à la fois aux amateurs éclairés, aux aficionados
et aux passionnés…
Derrière le micro, nous retrouverons Jérôme Vincent, éditeur et journaliste, notamment pour actusf.com et bepolar.fr, ancien pigiste dans le monde de la bande dessinée et journaliste radio. À ses côtés, toute l’équipe d’aVoir-aLire viendra présenter ses coups de cœur et ses envies BD toutes les semaines. Cela fait plus de vingt ans maintenant qu’ils écrivent sur l’actualité de la bande dessinée ! Désormais ils donneront aussi de la voix !
La première émission accueille Benoit Collombat qui évoquera Le choix du chômage (chez Futuropolis), avec Damien Cuvillier au dessin.
Côté actualité et sorties on parlera du splendide travail éditorial de Atrabile pour la publication de l’anthologie, L’envol, consacrée à Kuniko Tsurita.
Dans ma bulle sera à retrouver sur toutes les plateformes d’hébergement de podcasts – plus de 37 au total –, dont Apple, Deezer, Spotify, Podcast Addict…
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.