Le 22 avril 2015
- Voir le dossier : Marvel , Démarrages Paris 14h
Meilleur démarrage annuel pour la franchise de Marvel.
Meilleur démarrage annuel pour la franchise de Marvel.
Avengers, l’ère d’Ultron était très attendu, et c’est donc sans surprise qu’il prend la tête du box-office, lors de la première séance. Disney annonce un démarrage tonitruant, avec 62.845 entrées France à la séance de 14h00, dont 6.586 sur Paris intra muros (contre 5.592 pour le premier film).
Sans concurrence notable, ce blockbuster de plus de 250M$, suite d’un phénomène à plus d’un milliard cinq cent millions de dollars de recettes sur toute la planète, ouvrira officiellement la saison estivale aux USA, avec une date de sortie prévue pour le 1er mai aux Etats Unis.
Le reste des démarrages, sur Paris, est triste, avec 833 entrées pour Entre amis, 656 pour Caprices d’Emmanuel Mouret, malgré la présence de Virginie Efira, 536 pour Broadway therapy de Bogdanovich, et 409 pour Good Kill d’Andrew Niccol qui était exploité dans 18 salles. Everything Will Be Fine de Wim Wenders, avec Charlotte Gainsbourg et James Franco, démarre aussi piètrement avec 371 entrées dans 13 copies.
Les sorties de la semaine ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.